Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

440 cartons de fausse craie saisis à Douala

Le stock gît depuis lundi dans les locaux du Mincommerce, qui détient aussi 4000 bouteilles d’alcool.

« Suite à une dénonciation, nos services sont descendus sur le terrain et saisi la cargaison lundi dans un magasin à Akwa. » David Tsegui, délégué du ministère du Commerce pour le Littoral, se confie ainsi à CT devant une nouvelle prise. Dans une pièce des services de la délégation à Akwa, des cartons de craie s’amoncellent pratiquement jusqu’au plafond. 440 en tout. Les emballages portent le nom « Robertolor », contrefaçon évidente d’une marque bien connue. Le stock saisi est destiné à la destruction.

A côté de ces fausses craies, la délégation a également mis la main sur « plus de quatre mille bouteilles » de vin et de whisky, ainsi que sur de nombreux cartons de cigarettes. Problème ici, l’absence de vignettes sécurisées (donc, un défaut d’estampillage) sur les produits. « Alors qu’ils sont exigibles depuis le 1er juin pour les alcools, et depuis le 13 juillet pour les cigarettes. » Sur certains paquets, les services du Mincommerce pour le Littoral ont en outre relevé l’absence de marquage sanitaire. Les whiskies, vins et cigarettes saisis étaient en vente dans « différents marchés de la ville. »

Le délégué du Mincommerce a profité de l’opération pour réitérer un appel en direction des consommateurs, des populations, « à dénoncer les produits contrefaits », à signaler le moindre « problème de prix ou de qualité » à ses services. L’homme estime que les saisies récemment opérées sont le « résultat de la synergie » Mincommerce/populations.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière