Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Embouteillage au sommet de la MTN Elite Two

Fovu et Tonnerre se disputent la tête du classement.

A la faveur de sa victoire à l’extérieur samedi dernier à Douala face à Matelots (2-1), Tonnerre Kalara club de Yaoundé a refait son retard sur Fovu Club de Baham. Les deux équipes comptent désormais un nombre de points identiques, soit 34. Sauf que le match opposant Fovu à Sahel n’est pas allé à son terme à cause de dame pluie. Du coup, Fovu compte un match en retard. Ce qui n’enlève rien par ailleurs à la lutte acharnée observée en tête du classement depuis quelques journées.

Outre les deux équipes citées plus haut, Douala Athlétic Club, malgré son faux pas de samedi dernier au stade Ndoumbe Omar devant Ngaoundéré Fc (1-2), reste à l’affût à trois points du duo de tête. Le meilleur, ce sont les trois clubs (Apejes de Mfou, Botafogo Fc de Douala et National Polytechnique de Mbamboui qui, avec 28 points chacun, ne sont qu’ à six points du leader. Ces trois clubs, à défaut de jouer les trouble-fêtes, ont encore leur mot à dire dans la course à l’ascension en première division. Visiblement, les prochaines journées s’annoncent très disputées. Difficile dans ces conditions de déterminer les trois candidats d’office promus en classe supérieure.

Alors que la bataille fait rage au sommet, au bas du classement, on observe un véritable branle-bas. Battu à la surprise générale à domicile par National Polytechnique, (0-2), Caïman de Douala ne fait que s’enfoncer. Le club est premier relégable au terme de la 18e journée. Et même, la messe n’est pas complètement dite pour les deux derniers de la classe, Santos de Koza et Lausanne de Yaoundé qui ne sont qu’à trois longueurs du premier non-relégable, Sahel de Maroua. Le sprint final sera entouré d’une bonne couche de suspense.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière