Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dr Fonkam Azu’u : « Les premiers kits électoraux ce week-end »

Les appréciations du président du Conseil électoral d’ELECAM.

A ce jour, où en est-on avec le processus de refonte des listes électorales ?

Je peux vous dire que l’évolution du processus est tout à fait normale. Nous attendons dès ce week-end la livraison du premier contingent de kits électoraux. Une fois que nous les aurons, nous allons procéder à la formation des formateurs en vue des inscriptions sur les listes électorales qui devront commencer le mois prochain. Il me souvient que le directeur général des Elections avait dans un point de presse indiqué cela. Je précise qu’une décision du directeur général ordonnant la refonte comme le prescrit la loi sera signée. Cette dernière donnera toutes les modalités pratiques de ce processus. Dès que cela sera fait, le Conseil électoral devrait se retrouver avec les acteurs du processus électoral, les partis politiques, la société civile et les médias pour que nous puissions ensemble en discuter avant que le processus de la refonte des listes électorales ne soit lancé sur le terrain.

Depuis la sélection de l’opérateur allemand Giesecke und Devrient, on ne l’a pas beaucoup vu…

Vous ne devez pas trop le voir puisque les kits ne sont pas ici au Cameroun mais en Allemagne. Mais, je crois qu’il y a moins d’un mois qu’ils étaient au Cameroun. Ils ont même visité le centre national de biométrie. Le chef de cette équipe a fait une intervention dans la presse. En ce qui nous concerne, on les voit assez.

Que dire de la mobilisation au niveau des antennes communales. Comment se sont-elles préparées ?

Je tiens à vous informer que pendant le temps mort que nous observons depuis le lancement de ce processus, la direction générale des Elections a pris des dispositions pour que notre personnel sur le terrain puisse s’approprier les techniques de l’outil informatique. Donc, il y a eu des formations. Toutes les informations qui venaient de la base pour être configurées dans les kits étaient données par ces antennes. Au niveau central, tout est mis en œuvre pour que le processus de la refonte des listes électorales puisse commencer à temps.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière