Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le rapport de la société civile sur les Droits de l’Homme en 2011présenté

Le Réseau camerounais des organisations des droits de l’Homme (Recodh) a présenté le rapport 2011 de l’état des droits de l’Homme au Cameroun.

La présentation a eu lieu mercredi à Yaoundé, à la fin des travaux de son assemblée générale annuelle. En dehors des représentants de certains départements ministériels, Elections Cameroon, la Commission nationale anti-corruption et plusieurs missions diplomatiques accréditées à Yaoundé étaient représentés à la cérémonie.

Le rapport du Recodh sur l’état des droits de l’Homme au Cameroun, édition 2011, est un document de 198 pages. Outre la préface et l’introduction, la publication comprend sept parties. Notamment la situation des droits civils et politiques ; des droits économiques, sociaux et culturels ; des droits des personnes handicapées, des femmes, des enfants et des peuples autochtones ; et les questions transversales telles que la lutte contre la corruption et la protection des défenseurs des droits de l’Homme. A la lecture, ce rapport présente non seulement les avancées, mais aussi les aspects à améliorer dans le processus d’édification d’un Etat de droit au Cameroun.

En rendant public pour la seconde année consécutive un tel document, les associations qui constituent le Recodh espèrent que leur démarche « permettra de tirer la sonnette d’alarme en vue de juguler progressivement les cas de violation des droits observés et contribuera de ce fait à l’amélioration de la situation de droits de l’Homme au Cameroun ». C’est du moins la voie sur laquelle s’est engagée le Recodh, à en croire Paul Guy Hyomeni, coordonnateur national du réseau.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière