Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Conseil national de la publicité bientôt fonctionnel

Les élections des membres bouclées hier au ministère de la Communication.

Le Conseil national de la publicité sera bientôt fonctionnel. La désignation des membres devant constituer cet organe a démarré, la semaine dernière, à Yaoundé. A ce jour, les administrations, première composante du Conseil, ont déjà désigné leurs représentants. Ceux de la présidence de la République, des services du Premier ministre et des 10 départements ministériels impliqués sont déjà connus. Les collectivités territoriales décentralisées, deuxième composante, ont également déjà sacrifié à ce rituel. En ce qui concerne les représentants des professions, ceux des régies publicitaires, des agences-conseils, des annonceurs et de la presse écrite ont également été élus, la semaine dernière.

Hier, était jour d’élection du représentant des médias audiovisuels et de celui de la société civile. « Lorsque nous aurons les résultats de toutes ces élections, explique Joseph-Janvier Mvoto Obounou, directeur du développement des médias privés et de la publicité au ministère de la Communication (DMPP), nous allons établir une liste. Celle-ci sera transmise à la hiérarchie en vue de la signature de l’arrêté du président de la République, constatant la composition du Conseil national de la publicité. » C’est au terme de ce processus ajoute-t-il, que cet organe deviendra fonctionnel. Avec dans l’ensemble près de 28 membres. Il sera présidé par le ministre « chargé de la Publicité » et le directeur de la publicité sera le secrétaire exécutif du Conseil.

Créé en 2006 par le président de la République, le Conseil national de la publicité est un organe consultatif placé auprès du « ministre chargé de la Publicité », pour l’assister dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique gouvernementale en matière de publicité. Concrètement, explique Joseph-Janvier Mvoto Obounou, le Conseil donnera son avis sur tous les dossiers de demande d’agréments aux différentes professions publicitaires. D’après le DMPP, il ne faudrait pas croire que jusqu’ici, le Cameroun évoluait sans Conseil national de la publicité. Cet organe existait déjà. Le paysage des organisations s’étant élargi, il fallait d’après lui, tenir compte de tous ces changements. C’est pour cette raison et bien d’autres que le processus est actuellement repris avec la désignation et les élections de nouveaux membres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière