Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Journée de la décentralisation rentre en gare

Le Minatd a visité judi l’usine de captage de biogaz de Nkolfoulou.

Pour de nombreuses personnes présentes dans la suite de René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), cette descente à la station de captage de biogaz de Nkolfoulou dans la banlieue de Yaoundé apparaissait un peu comme une curiosité dans le programme des manifestations liées à la première Journée africaine de la décentralisation qui se célèbre ce jour. Mais, le Minatd a tenu à lever un pan de voile sur sa présence dans cette localité, ainsi que celle de ses collègues de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Hele Pierre et Jean Claude Mbwentchou de l’Habitat, et du développement urbain. « Les communes sont impliquées dans la fourniture des prestations au profit des populations. Le traitement des ordures ménagères, et les déchets d’une manière générale, fait partie des services qu’attendent les populations tant en zones rurales qu’urbaines. »

C’est donc pour rester coller au thème de cette célébration « Financement de la décentralisation, fourniture de service et développement local » que le Minatd a choisi d’inscrire l’étape de la visite de cette station qui a vu le jour en juin 2011, au sein de la station de traitement des ordures ménagères située dans cette localité. En compagnie de ses autres collègues du gouvernement et des autorités administratives de la région du Centre, le Minatd s’est donc fait expliquer le processus de traitement des ordures ménagères collectées dans les communes de la capitale et de ses environs et la transformation du biogaz.

Hier soir, une table-ronde sur le thème de « la mobilisation des ressources pour le financement des services locaux de base : le rôle des acteurs » a eu lieu dans les locaux de la Crtv à Mballa II. Le clou des manifestations ce jour sera la déclaration du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation sur la situation du processus dans notre pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière