Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

25 millions arrachés à des commerçants lors d’un braquage

Trois commerçants ouest-africains ont été dépouillés de leur recette jeudi dernier à Nyalla, dans la périphérie de Douala.

Loin de se douter de ce qui les attend ce 9 août 2012, trois marchands, deux Gambiens et un Malien, devisent dans la fourgonnette qui les ramène à leur appartement situé à Nyalla. Il est plus de 19h. La journée a été fructueuse et dans leur bourse, 25 millions de F, fruit des ventes de produits alimentaires et de fournitures scolaires dans leur boutique de Mboppi. La recette, ils ont décidé de la verser à la banque dès le lendemain matin. Sauf que leur compte ne verra jamais la couleur des billets.

En effet, alors qu’ils sont déjà très près de leur domicile derrière le lycée bilingue de Nyalla, ils tombent dans une embuscade. Devant eux, surgi de nulle part, un taxi leur coupe la voie. A la même seconde, trois malfrats jaillissent de la broussaille, arme au poing. Ils grimpent dans la fourgonnette et neutralisent les infortunés sans user de brutalité. Ils donnent la nouvelle destination à suivre au chauffeur. Un itinéraire qui les mène dans un coin perdu, au milieu des hautes herbes, quelque part derrière le Génie militaire. Là, les bandits arrachent tout aux trois commerçants, argent et effets personnels. Ils grimpent dans le taxi qui les a suivis depuis le lieu de l’assaut et fondent dans la nature. L’enquête est entre les mains de la Police judiciaire.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière