Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

17 775 bouteilles seront livrées dans les 24 points de vente cette semaine à Yaoundé

Du côté du Mincommerce, l’opération continue jusqu’en fin de semaine. Le responsable régional rassure que « c’est pour consolider les stocks fragiles et nous rassurer que tout est rentré dans l’ordre afin de revenir au circuit normal de distribution ». 


«Nous allons livrer 17 775 bouteilles de gaz SCTM dans les différents espaces commerciaux agréés, parce que cette opération continue tout au long de cette semaine», affirme le délégué régional du ministère du Commerce pour le Centre, Nicanor Ndjinang Zanga à propos de la prochaine livraison. En effectuant un premier bilan de l’approvisionnement en gaz domestique initié la semaine dernière à Yaoundé, c’est la même quantité qui a été livrée en cinq jours, apprend-on. « Depuis vendredi, les multiples descentes de nos équipes sur le terrain attestent qu’il n’y a plus trop d’affluence dans la plupart des 24 points de vente. A Oyom-Abang par exemple, explique-t-il, il y a un reste de 70 bouteilles. Ce qui veut dire que les consommateurs sont approvisionnés et pour cette raison, nous avons décidé de reconduire le même stock », a-t-il conclu. Une opération fort appréciée par les commerçants et les consommateurs. « Nous avons reçu 1 200 bouteilles de gaz la semaine dernière et toutes ont été écoulées. Jusqu’à ce matin (hier, ndlr), j’avais un reste de 100 bouteilles qui a été vendu, finalement », explique Job Fokoua, responsable du dépôt situé à la Nouvelle route Omnisports. Anita B., une cliente venue s’approvisionner dans ces lieux, ne cache pas sa satisfaction. « C’est une bonne initiative. Vivement, qu’elle continue parce que sans gaz, nous ne pouvons pas faire la cuisine », déclare-t-elle. Un bilan aussi positif pour Liliane Siewen, gérante d’un dépôt. « J’ai vendu toutes les 500 bouteilles la semaine dernière », dit-elle.

Du côté du Mincommerce, l’opération continue jusqu’en fin de semaine. Le responsable régional rassure que « c’est pour consolider les stocks fragiles et nous rassurer que tout est rentré dans l’ordre afin de revenir au circuit normal de distribution ». Seulement, la particularité de cette semaine réside dans le fait que le Mincommerce a initié une réunionlundi avec les autres marketeurs à l’instar de Total, Camgaz et Mobil pour que leur approvisionnement soit régulier non seulement dans les stations-service mais aussi dans les points de vente agréés par le ministère de tutelle. « Cette implication va permettre de satisfaire tous les clients sans exception. En attendant, recommandation est parfois faite à certains grossistes-témoins de satisfaire les autres clients, quelle que soit la marque de la bouteille.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière