Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes du basket-ball attendent les Simbas

C’est pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique prévu à Maputo.

Elles sont 14 basketteuses à s’entraîner depuis lundi dernier au Palais des Sports de Yaoundé, sous la houlette de Alain Zédon, entraîneur de la sélection nationale féminine de basket-ball. « Nous sommes rendus à la phase technico-tactique. Il est question de peaufiner notre stratégie », explique le technicien lors de la phase d’entraînement d’hier matin. Pour former l’ossature de son équipe, Alain Zédon a sélectionné les meilleures basketteuses de l’heure dans le championnat camerounais. Silouase Ngono, Mickael Mbambe, Sandrine Ayangma ou encore Victoire Abada. Huit basketteuses viennent de l’INJS BB, une de BEAC BB de Yaoundé, trois de Onyx BB de Yaoundé, une de Ecole de Basket de Douala et une de Flux Academy de la même ville. « Ma peur se situe sur la forme des joueuses expatriées. Je ne sais pas si elles sont dans les mêmes dispositions physiques que les filles locales », s’inquiète Alain Zédon.

Cinq basketteuses sont attendues pour renforcer la sélection camerounaise. Beatrice Bofia et Ramses Lonlack évoluent aux Etats-Unis. Hermine Ngueko joue à DUC de Dakar (Sénégal), Angèle Tchoumba évolue pour sa part à Lyon (France) alors que Solange Ebondji fait les beaux jours de Abidjan BB (Côte d’Ivoire). A noter, l’absence, pour des raisons académiques, de Priscile Biandja dit « Bibiche » qui évolue aux Etats-Unis et qui avait enflammé le Palais des Sports de Yaoundé il y a deux ans par ses accélérations et ses paniers spectaculaires lors de ces mêmes éliminatoires de l’Afro-Basket-ball.

Les éliminatoires dans la zone IV prévus les 25 et 26 août prochain pourraient aboutir à une confrontation unique : Cameroun-RD Congo. « Pour l’heure, il n’y a que la République démocratique du Congo qui a confirmé sa participation », note un responsable de la fédération camerounaise de basket-ball. En pareille circonstance, le règlement prévoit que les deux équipes jouent en aller et retour. La différence se fera alors au niveau des scores. La RDC est un sérieux client le Cameroun. Les Simbas ont par le passé, posé souvent des problèmes aux Lionnes.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière