Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eto’o sera-t-il convoqué contre le Cap Vert?

La sanction de l'ancien capitaine de de la sélection nationale de football du Cameroun a pris fin.Désormais sélectionnable, le public sera fixé vendredi 24 août prochain.

La suspension de Samuel Eto’o n’était pas seulement une affaire sportive. A un moment donné, elle a pris les allures d’un imbroglio juridique, difficile à démêler. Le capitaine des Lions a été sanctionné en décembre par la Commission de discipline et d’homologation de la Fécafoot pour quinze matches pour le boycott du match amical Algérie-Cameroun du 15 novembre dernier. Cette peine avait été par la suite révisée par le Comité exécutif de la Fécafoot lors de sa réunion du 7 janvier 2012. « La suspension court en effet depuis décembre et non depuis le mois de janvier. Elle a juste été réformée en janvier de quinze matches à huit mois », explique Junior Binyam, chef de département Communication à la Fécafoot qui précise que Samuel Eto’o est en fait sélectionnable depuis la mi-août. Pour la Fécafoot qui a notifié la fin de suspension de Samuel Eto’o chez les Lions indomptables, à son club et à son avocat, les choses sont claires. L’attaquant des Lions indomptables peut de nouveau porter les couleurs de la sélection nationale. Joint au téléphone hier, Maître Gabriel Parfait Kaldjob, conseil de Samuel Eto’o, confirme qu’il a « effectivement reçu pour le compte de son client la notification du président de la Fécafoot relative à la fin de suspension » de Samuel Eto’o. Maître Kaldjob précise qu’il a informé son client de l’existence de cette lettre. Samuel Eto’o « a pris acte » de cette notification rapporte son avocat qui n’a pas souhaité commenter outre- mesure la réaction de Eto’o à l’annonce de cette nouvelle.

Relancé par Cameroon Tribune sur la position de Samuel Eto’o au cas où il est effectivement convoqué vendredi 24 août 2012 lors de la publication de la liste des joueurs retenus pour le match Cap-Vert-Cameroun du 8 septembre prochain (dernier tour des éliminatoires de la Can 2013), Maître Kaldjob a souligné que la présence ou l’absence éventuelle de Samuel Eto’o au prochain regroupement relèvera d’une « position personnelle ». Selon des indiscrétions, le retrait envisagé du brassard à Samuel Eto’o ne serait plus d’actualité. En attendant, on peut noter que la communication directe est presque coupée entre Eto’o et la Fécafoot d’une part. Comme elle est presque inexistante entre le capitaine des Lions et le ministère des Sports d’autre part. La preuve ? Il était annoncé aux Jeux Olympiques dans la délégation du Cameroun. Le capitaine des Lions n’a pas pu effectuer le déplacement de Londres. Selon son entourage, il n’a jamais reçu officiellement le carton l’invitant à se rendre au Royaume-Uni. Eto’o et la Fécafoot communiquent par avocats interposés. La blessure est profonde. Peut-elle être cicatrisée en l’état actuel des choses ? Les prochains jours nous le diront.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière