Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gymnase multisports de Douala prend forme

Une bonne partie de l’ouvrage situé au quartier Bépanda a déjà été réalisée.

Sur le site du futur gymnase multisports de Douala ce 24 août, les travaux sont avancés. Au milieu de l’édifice, de grosses barres de fer occupent le sol, tandis que tout près, un personnage en équipement de sécurité fait jaillir des étincelles. Il procède à leur soudure. Parce que dès le lendemain, il faudra lancer le placement des tiges d’ancrage de la charpente. C’est le chainage du niveau supérieur qui a commencé. Des étapes qui viennent rejoindre celles déjà exécutées. Entre autres, les dalles, les zones d’escalier, les compartiments sous les gradins, les auvents du côté du bloc administratif.

Ainsi, plus d’un an après la pose officielle de la première pierre par le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, le 10 mars 2011, le gymnase multisports en est à sa phase d’achèvement, même si aucune date n’est encore avancée. Le bâtiment, dont la construction était censée durer 6 mois, a connu un report de délai plusieurs fois. Parmi les raisons, des études plus poussées sur la nature du sol et l’augmentation de la superficie initiale, ce qui a notamment entrainé des réajustements de coûts.

Le complexe multisports de Douala, une fois ses deux niveaux terminés, accueillera diverses disciplines : handball, basketball, volleyball, badminton, tennis de table, gymnastique et sports de combats. En plus de l’espace de jeu, on y retrouvera des vestiaires, des espaces commerciaux, des bureaux un poste de sécurité, une salle de soins et de petite chirurgie, une salle d’exercices transformable en salle de conférences, des toilettes et des parkings.

L’ouvrage est placé sous la responsabilité de la direction des stades de Douala. Pour Christian Njanga Mbongo, directeur adjoint, chargé de rendre compte de l’évolution des travaux au délégué régional du Minsep pour le Littoral, l’édifice tombe à point nommé, : « l’avantage est que le stade de la Réunification va véritablement devenir Omnisports. Avec la venue du gymnase, tous les sports collectifs et individuels vont avoir plus de visibilité ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière