Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un salon du livre annoncé à Yaoundé

L’initiative a été présentée jeudi dernier par l’association nationale des éditeurs.


L’Association nationale des éditeurs de livre du Cameroun (Anelcam) annonce, du 25 au 27 octobre prochain, le Salon du livre de Yaoundé. Thème de l’évènement : « Le livre machine qui sert à se projeter dans le futur ». L’annonce a été faite jeudi dernier au cours d’une conférence de presse organisée aux Editions Afredit à Yaoundé.

Pour Simone Edzoa, présidente de l’Anelcam, il s’agit d’un défi à relever à tout prix tous les deux ans, afin d’entrer en compétition avec les salons du livre de Dakar et de Capetown. « L’on sera bien loin des lectures silencieuses et solitaires », annonce Simone Edzoa car, « les lecteurs expérimenteront une lecture commune pleine de chaleur, qui les transporteront dans l’univers de l’auteur.

Lors de ce salon, on ne parlera pas que lecture mais aussi d’écriture, avec le prix du concours littéraire, qui dévoilera son gagnant parmi des concurrents venus des dix régions. Par ailleurs, outre les auteurs et les éditeurs, il y aura des slameurs, des graphistes qui plongeront dans un univers futuriste tous les visiteurs. Les adolescents auront droit à des jeux vidéos, des matches d’incollables et des jeux de société. L’on annonce la venue d’éditeurs ivoiriens et indiens, et surtout, des prix à la portée de tous. Le rendez-vous est donc pris pour cet évènement culturel car, comme a tenu à l’expliquer le modérateur de cette conférence de presse, Lazare Etoundi, « Il ne faudra pas passer à côté de l’essentiel car c’est la culture camerounaise qu’il faudra valoriser ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière