Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'Hôpital de référence de Sangmelima à 95% des travaux réalisés

Evaluation du chef de projet hier lors de la visite de chantier du ministre de la Santé publique.

Deux mois après la dernière visite de André Mama Fouda sur le chantier de l’Hôpital de référence Sangmelima. Ces travaux ont, semble-t-il, particulièrement évolué. Selon Dickson Robert Emane, coordonnateur du projet, « nous sommes rendus à un taux d’exécution qui avoisine les 95%. » D’après lui, les finitions portent exclusivement sur l’achèvement des plateaux techniques, notamment les blocs opératoires. Le ministre de la Santé publique (Minsanté) est arrivé sur le site hier pour apprécier l’avancée des travaux. Cette visite a débuté avec les 17 logements des futurs médecins, appelés à travailler dans la structure.

Le centre d’intérêt de la descente du ministre a porté sur les équipements. Les appareils de climatisation sont livrés il ne reste plus qu’à les installer. Ceci, selon le Minsanté, « pour permettre que la fonctionnalité, le confort et surtout le respect des normes puissent être effectifs. » Restent quelques détails, notamment les équipements biomédicaux. Une fois installés, ils vont conduire le projet à l’achèvement de la phase génie civil. « Pour tout ce qui concerne la mise en service de l’hôpital, nous restons tributaires des équipements biomédicaux dont les contrats viennent d’être signés », a expliqué le coordonnateur.

Sur ce volet, André Mama Fouda a certifié que les prestataires désignés pour ces équipements sont retenus, les marchés enregistrés et la fabrication en cours. Ce matériel biomédical prévu pour les salles d’Urgences et de néonatalogie, d’imagerie médicale entre autres, sont attendus sur le chantier de Sangmelima au courant du mois de novembre. Ainsi, « le rodage du chantier pourra commencer en décembre. Nous nous acheminons vers la fin progressive de ce projet. Je pars satisfait de Sangmelima, en demandant aux entreprises de toujours redoubler d’efforts », a déclaré le ministre. L’Hôpital de référence de Sangmelima est doté d’une capacité d’accueil de 100 lits. Et d’après le coordonnateur de projet, il nécessite pour ces différents blocs, des équipements de dernière génération.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière