Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Office du bac: les arriérés bientôt épongés

La subvention accordée récemment par l’Etat a été adoptée hier au cours d’une session extraordinaire du Conseil de direction.


Au centre de la 18e session du conseil de direction de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) tenue hier à Yaoundé, un point majeur à l’ordre du jour : l’examen et l’adoption du budget relatif à la subvention octroyée par le ministère des Finances. Cette rallonge spéciale a été ordonnée le 11 juillet 2012 et destinée à la prise en charge des dépenses des examens 2011 et 2012 organisés par cette institution. Il est envisagé d’éponger les arriérés y relatifs.

Cette subvention, a expliquée Catherine Ndoumbe Manga, présidente du Conseil de direction, a été sollicitée par l’Office pour parer à l’insuffisance des ressources à laquelle était confronté l’Office pour la prise en charge des dépenses liées aux sessions d’examens citées ci-dessus, du fait de la baisse drastique du budget de l’OBC l’an dernier. Le montant de l’enveloppe s’élève à 1,9 milliards de Fcfa. L’Office estime que les coûts de l’organisation et de la gestion de ses examens restent élevés. Les examinateurs et tous les acteurs intervenants ne sont pas rémunérés aux justes taux. Ceci peut causer la démotivation. Mais la réponse donnée par l’Etat reste ponctuelle. L’OBC gère ses examens avec un budget d’environ trois milliards de F. Il en faudrait, selon des sources proches de l’Office, le double.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière