Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des enfants perdus et retrouvés à Souza

La disparition pendant quatre jours de deux gamins partis chasser a mis la localité en émoi.

La bonne nouvelle est tombée samedi – diffusée notamment par des médias de la ville. Les deux enfants portés disparus depuis quelques jours dans la localité de Souza, département du Moungo, ont été retrouvés ce week-end dans la brousse environnante. C’est un chasseur qui a permis à ces enfants de regagner le chemin de la maison, et à leurs parents de pousser un ouf de soulagement.

D’après une source jointe par CT dans les services de la gendarmerie de Bonalea, il s’agirait de gamins du coin qui auraient passé environ quatre jours dans la brousse. D’autres informations indiquent que le constat de leur disparition a plongé la localité dans l’émoi, et de véritables battues ont été organisées, par les villageois et par les autorités administratives. Si le pire, redouté sans doute par beaucoup, ne s’est pas produit, reste à savoir comment ces deux enfants, qui n’en étaient pas à leur première entrée en forêt, se sont perdus. Malheureusement, les informations ne sont pas vraiment concordantes à ce niveau.

Notre source à la gendarmerie de Bonalea affirme ne pas encore être en possession des détails de l’affaire. Pour quelques-uns, les deux enfants se sont égarés durant une partie de chasse. Pour d’autres, c’est un peu difficile à croire, parce que les deux petits avaient l’habitude de passer du temps en brousse, où ils tuaient et faisaient boucaner du gibier. C’est d’ailleurs le temps anormalement long de leur dernière escapade en brousse qui aurait inquiété leurs proches. Pour l’instant, ces derniers peuvent se réjouir d’avoir retrouvé les deux enfants sains et saufs. On pourrait parodier un dicton célèbre en disant, « Qui va à la chasse… perd sa trace ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière