Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rentrée scolaire effective à Douala

Les cours ont bel et bien débuté ce 3 septembre dans les différents établissements de la ville.

Il est 11h ce lundi, dans la cour du Lycée bilingue de Logpom, pas un élève ne traîne. Les cours ont bel et bien commencé ce 3 septembre 2012. Dans une classe de première, un professeur inscrit quelques formules de mathématiques de la classe précédente au tableau. « A titre de rappel », indique-t-il aux élèves qui s’empressent de les noter. Les autres classes ne sont pas en reste. Les enseignants dispensent les cours normalement.

A l’extérieur, quelques parents et leurs enfants consultent les nouvelles listes de recrues. Selon le responsable de l’établissement, dès 7h 30, la cérémonie de levée de couleurs a débuté. Ensuite, « il y a eu des messages au sujet de la discipline, la ponctualité et autre règlement que les élèves devraient connaître », souligne Guillaume Ernest Edjan Njenji, proviseur du lycée de Logpom. Au lycée de Ndog-Hem, c’est le même scénario. Un calme plat règne dans la cour. Tous les élèves ont été admis en salle de classe sans exigence particulière. Consigne du délégué des Enseignements secondaires pour le Littoral.

D’après François Engal, proviseur du lycée de Ndog-Hem, élève ne doit traîner dehors ni même s’absenter en ce premier jour de la rentrée scolaire. « Si un élève ne vient pas en cours aujourd’hui, qu’il sache qu’il ne lui reste que 893 heures de cours sur les 900 que totalisent l’année scolaire. Les élèves ont également été priés de bien s’imprégner du règlement intérieur affiché un peu partout dans l’établissement. « Afin de ne pas tomber sous le coup des sanctions ». Au lycée bilingue de Deido, c’est pratiquement la même ambiance. Très peu d’élèves ont manqué à l’appel comme l’indique Pascal Bias, le proviseur.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière