Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Olembe Fc, champion du tournoi «Laurent Charles Etoundi Ngoa»

La 6e édition du tournoi «Laurent Charles Etoundi Ngoa» s’est achevée dimanche dernier, au stade municipal d’Olembe.

Il est 15h lorsque le parrain du tournoi, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, fait une passe au ministre Phillipe Mbarga Mboa, pour le coup d’envoi. A l’affiche de la finale, deux équipes du quartier Messassi. « Olembe Fc » en vert et rouge, contre «Ça ne fait rien+ » en jaune. Dès l’entame du match, «Ça ne fait rien+ » se révèle entreprenant et se crée une action dans les cinq premières minutes. Olembe Fc lance la riposte, avec un drible du jeune Mohamed, un crochet puis une frappe sèche, mais le gardien Medjo est sur ses appuis et saisit la balle dans les airs. C’est l’ovation dans les gradins. C’est au bout de multiples occasions en quête de concrétisation que les quatre vingt dix minutes, s’achèveront sur un score vierge. Place à l’épreuve des tirs aux buts, l’angoisse est perceptible sur les visages des joueurs et le silence envahi le stade.

Olembe Fc engage les hostilités avec Enama qui avance tire, mais le gardien Mikoumou est sur la trajectoire et repousse la balle. C’est la joie dans le camp de «Olembe Fc » mais pas pour longtemps car, Medjo le gardien de «Ça ne fait rien+», l’homme du match, repoussera deux tirs et verra un autre fuir le cadre. Score, trois buts à deux en faveur de «Ça ne fait rien+ » qui s’en va avec la cagnotte de 350 000 francs.

Pour le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, le promoteur, il s’agissait d’une belle rencontre. Aussi a-t-il précisé, « Les jeunes ont mis sur pied ce tournoi ils m’ont sollicité. Je n’ai pu refuser car il s’agit d’une activité visant à les occuper positivement, tel que le souhaite le Chef de l’Etat. C’est donc un plaisir de les accompagner de les encourager sur cette lancée, d’autant plus que d’autres activités vacancières sont en vue». Les joueurs de Olembe Fc, n’en reviennent pas de leur défaite, mais leurs supporteurs les rassurent « Avec une prime de 200 000 francs, ça ne fait rien ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière