Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé 1er, la jeunesse a son parrain

Barnabé Tang Ahanda a parrainé, le 31 août et le 1er septembre dernier, les championnats de vacances Nnam 2012 au quartier Etoudi et la Bundesliga au quartier Nlongkak.

Les jeunes des quartiers Etoudi et Nlongkak avaient pour dénominateur commun : leur mécène. Parrain des championnats Nnam2012 d’Etoudi et de la Bundesliga de Nlongkak, Barnabé Tang Ahanda a occupé près de 1350 jeunes pendant les vacances scolaires dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. Après 199 matches et 10 semaines de jeu, Ndouan FC s’est offert le trophée de l’édition 2012 du championnat de vacances du quartier Etoundi, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, le 31 août dernier. Ce championnat, dont la finale a opposé Ndouan FC à El Koyi (1-0), a connu la participation de 36 équipes. Parrainé par Barnabé Tang Ahanda, l’enfant du coin, le championnat Nnam 2012 avait également un volet lutte qui a tout autant captivé les jeunes.

Comme à Etoudi, c’est Barnabé Tang Ahanda, le parrain de la 34e édition de la Bundesliga, championnat de vacances très célèbre organisé au quartier Nlongkak. Ici, la finale opposait le 1er septembre 2012, Vitesse d’Etoa Meki à Nkoleton FC. Et dans cette rencontre, Vitesse d’Etoa Meki trouve la bonne formule en battant son adversaire (1-0). Le parrain des championnats justifie son soutien. « A travers cet appui, nous voulions contribuer à l’encadrement des jeunes pendant les vacances. Et, cette année, dans les deux tournois parrainés, nous voulions mettre l’accent sur les compétitions jeunes parce qu’on pourra y puiser le vivier national », dit-il.

Outre l’encadrement observé pendant la durée des championnats, des manuels scolaires ont été remis en appui aux différents jeunes participants scolarisés. Le soutien pourrait se poursuivre via le paiement des frais de scolarité pour certains. « Les jeunes ont l’impression que, quand ils veulent faire du football, ils doivent abandonner les études pourtant la performance sportive va avec un cursus scolaire normal. Cet encadrement ne se limitera certainement pas aux dons de cahiers », assure Barnabé Tang Ahanda. A Etoudi et à Nlongkak, près de 1350 jeunes ont communié avec leur passion.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière