Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Union – Canon, un « classico » encore d’actualité en MTN Elite One

Les deux équipes se rencontrent ce week-end pour le compte de la 22e journée.


C’est assurément l’affiche choc de cette 22e journée de MTN Elite One. Union – Canon, pour les nostalgiques et pour les inconditionnels supporters des deux équipes, reste une affiche très alléchante. Certes les deux clubs connaissent en cette fin de saison un parcours diamétralement opposé. Pour autant, l’éternel rivalité reste toujours d’actualité.

A quatre journées de la fin du championnat de première division, Union sportive de Douala est en tête du classement et tient le bon bout. Les Nassaras qui lorgnent déjà le titre, ont lancé le sprint final. Rien ne semble arrêter les hommes de Bonaventure Djonkep qui totalisent huit victoires d’affilée au moment d’accueillir Canon. Joël Babanda ou encore Monkam Guekam, les animateurs de la ligne offensive des Nassaras, semblent irrésistibles. Avis aux défenseurs du Canon sportif de Yaoundé.

Les Mekok Me Ngonda, minés par les problèmes de leadership, broient du noir depuis trois journées. Car battus par Njalla Quan (1-4), Coton Sport (1-2) et humilié par Renaissance de Ngoumou (1-3). C’est donc un Canon au pétard mouillé qui se déplace dimanche à Douala. « Les grandes équipes ne meurent jamais », a-t-on coutume d’entendre ici et là. Et si Canon qui n’a plus rien à perdre saisissait l’opportunité de ce « classico » pour démontrer qu’il n’était pas encore mort ? Il faut dire qu’une victoire des Vert et Rouge à Douala atténuerait quelque peu la déception de leur supporters complètement désemparés. Une victoire qui ferait par ailleurs les affaires de Coton Sport de Garoua à l’affût à cinq longueurs du leader. Trêve de supputation. Le vin est tiré, il ne reste plus qu’à le boire.

Union – Canon offre une affiche à plusieurs inconnues. Au-delà de tout ce qui précède, les Vert et Blanc n’ont certainement pas oublié que leurs adversaires avaient pris le dessus à l’aller (1-0). L’heure de la revanche a peut-être sonné pour l’équipe du président Franck Happy.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière