Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La communauté relance le transport urbain à Garoua

L'idée d'une nouvelle compagnie a germé lors du récent conseil de la Communauté urbaine de Garoua.


Garoua (Bénoué)- Le transport urbain, principal point à l’ordre du jour du conseil de la Communauté urbaine de Garoua, tenu récemment. En septembre 2003, la Communauté urbaine de Garoua avait mis sur pied une société de transport urbain, dénommée Régie municipale de transport urbain de Garoua (Rmtug). Mais du fait de l’amateurisme qui a marqué sa gestion et son fonctionnement, celle-ci n’a pas fait long feu. La société de transport urbain a dû mettre la clé sous le paillasson en 2008. Au regard de la poussée démographique et de l’expansion que connaît aujourd’hui Garoua, le conseil de la communauté urbaine a jugé bon de remettre sur pied une nouvelle société de transport urbain. C’était le centre des préoccupations du conseil mercredi dernier.
Assise présidée par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadji Bouba, assisté, entre autres, du deuxième adjoint préfectoral de Garoua, Abdouraman, représentant le préfet de la Benoué. Durant les travaux de cette session, tous les contours de la remise en marche de la société de transport urbain ont été passés au peigne fin, notamment le statut juridique de la société, le plan de circulation des bus, le taux de transport, les horaires et itinéraires, entre autres. Aux dires du délégué du gouvernement, les commandes des bus ont déjà été passées et ces bus seront bientôt livrés. C’est dire que la relance du transport urbain dans la ville de Garoua est imminente.
Autre point à l’ordre du jour de cette session, la dénomination des artères et places de la métropole régionale du Nord. Après de longs et enrichissants débats, les grands conseillers ont convenu de la mise sur pied d’une commission en charge d’élaborer et de proposer des dénominations. Propositions qui seront examinées au cours d’une session ultérieure, puis transmises par la suite à qui de droit. Dans le volet « divers », l’on s’est penché sur le problème de la création de nouveaux cimetières dans la ville de Garoua. En clôturant les travaux, le représentant du préfet de la Benoué s’est dit satisfait du sérieux et de l’esprit de convivialité qui ont marqué cette assise.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière