Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un appui américain pour moderniser la recherche en démographie à Iford

C'est à la faveur d'un don de matériel informatique offert récemment à l’Institut de formation et de recherche démographiques par l’université de Cornell des Etats-Unis.

Yaoundé (Centre)- L’Institut de formation et de recherche démographiques (Iford) a reçu un important don de matériel informatique mercredi dernier à Yaoundé. Cet équipement lui a été offert par l’université de Cornell des Etats-Unis, représentée par Sarah Giroux, partenaire privilégié de l’Iford depuis plus de cinq ans. Le matériel était constitué de 20 ordinateurs et accessoires, de deux vidéos projecteurs et de deux écrans de projection. « Le don, vise à appuyer le travail de partenariat avec l’Iford qui, depuis cinq ans, accueille des étudiants et des chercheurs en provenance de Cornell. En retour, l’université de Cornell a encadré des étudiants de l’Iford dans les travaux d’enseignement et de recherche », précise le professeur Parfait Eloundou, autre représentant de l’université de Cornell.
D’après lui, cette université envisage un plus grand déploiement dans la sous-région francophone pour appuyer toutes les activités de cette institution qui est un carrefour en termes de formation démographique en Afrique francophone. La donation s’est déroulée en présence du directeur exécutif de l’Iford, Evina Akam, des représentants de l’université de Cornell, ainsi que des participants à l’atelier de formation des enseignants et chercheurs en démographie aux méthodes de décomposition qui se déroule actuellement dans le campus de l’Iford à Ngoa-Ekellé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière