Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

15 millions F après des stages

Somme récemment remise à 452 élèves et étudiants pour des activités à Douala II.

L’esplanade de la mairie de Douala II a abrité la cérémonie de paiement des primes de stage de vacances de 452 jeunes. Cette 5e édition s’est tenue sur une période d’un mois et les stages se sont déroulés en deux temps. Du 6 au 17 août pour la première vague et du 20 au 30 pour la seconde.

Stéphane Bitai et Essome Ruth, élèves au lycée Mongo Joseph, font partie des bénéficiaires. Ils expliquent : « Les tâches qui incombaient aux stagiaires recrutés étaient entre autres de recenser les voitures mal garées et les vendeurs de beignets-bouillie dans les rues de New Bell. On a également sensibilisé les populations contre le choléra, en insistant sur la nécessité de bien laver les aliments ». Ils continuent : « Ce fut un stage très enrichissant. En plus de nous être instruits, nous sommes récompensés pour nos efforts. Ce n’est que du bonheur ».

Des différentes allocutions, il ressort que l’opportunité offerte aux jeunes d’effectuer des stages de vacances vise à aider les parents à financer la rentrée scolaire de leurs enfants et aussi d’occuper ces derniers de manière constructive. Les 452 récipiendaires arrivés au terme de ce programme ont donc partagé 15 millions F. Les salaires oscillaient entre 30.000 et 35.000 F. Et ces jeunes, pour la plupart des élèves, se sont réjouis à la perspective de la rentrée. Pour la commune de Douala II, l’activité rentre en droite ligne du développement de la municipalité.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière