Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une sous-section du RDPC octroie des aides scolaire à 500 enfants

Les jeunes élèves de Ngodi ont reçu des packs scolaires samedi à Douala.

« Ça va aider mes parents à ne pas trop dépenser pour l’achat de fournitures ». Danielle Etondè Ekoko, 12 ans, entre en classe de 6e. Et ce 8 septembre 2012, elle fait partie des jeunes bénéficiaires – près de 500, concernés par la cérémonie de remise solennelle de prix d’excellence aux élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire. Des packs scolaires constitués de cahiers, ardoises, stylos, crayons, gommes et divers autres outils nécessaires à une bonne rentrée des classes 2012-2013. L’évènement, organisé par la sous-section Ojrdpc Akwa "C" se tient au lieu-dit Carrefour Ngodi cimetière, au petit stade.

Si à l’origine la distribution, qui en est à sa première édition, concernait les enfants des militants et des présidents des comités de base, elle a finalement été étendue aux sympathisants et "invités". Car comme l’explique Jean Roi Titti Essomè, président de la sous-section, « Même au-delà du Rdpc, il y a des jeunes enfants qui ont besoin de soutien ». Il précise : « A travers cette distribution, nous voulons aussi instituer un dialogue fructueux écoliers, militants de base et parents qui se manifestera par des ateliers éducatifs, pour une orientation appropriée ».

Une distribution qui avait également pour but d’encourager les écoliers à travailler encore mieux cette année. La remise de ces packs scolaires vient s’ajouter à d’autres actions sociales dans la sous-section Ojrdpc Akwa "C", notamment la formation des jeunes à l’outil informatique.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière