Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc auprès des sinistrés du Nord

Conduite par le Secrétaire national à la Communication, une délégation du parti au pouvoir est venue leur porter le message de réconfort du président national Paul Biya.

Un rassemblement militant aux allures bien particulières. Si les manifestations du Rdpc dans la région du Nord sont traditionnellement des démonstrations de fort enthousiasme et de mobilisation, la tonalité empruntée hier, à l’occasion de la visite d’une délégation du Comité central du parti, a tenu à épouser l’atmosphère du moment. En effet, conduite par le Pr. Fame Ndongo, membre du Bureau politique et Secrétaire national à la communication, cette délégation est venue porter aux familles sinistrées par les inondations qui frappent la région, le message de compassion et de soutien du président national du parti, Paul Biya. Et pour ce faire, les envoyés du Comité central du Rdpc ont tenu à visiter différentes zones sinistrées, ainsi que les sites de recasement où certaines familles en détresse ont été déplacées. C’est ainsi que l’école publique de la Bénoué où encore les campements de pêcheurs ravagés de Bocklé, ont été visités par le Pr. Fame Ndongo et sa suite, avant une descente à Lagdo, considéré comme site le plus sensible depuis le début de ces crues dans le Nord.

A chacune de ces étapes, et avec les explications des autorités administratives et municipales sur la situation des principaux foyers du drame, le Secrétaire national à la communication, s’est fait fort de distiller ci et là, des mots d’encouragement et de réconfort aux familles. A la place des fêtes de Lagdo où le plus fort contingent de ces populations sinistrées ont été réunies, le Pr. Fame Ndongo a tenu à signifier à quel point le président Paul Biya « a été ému et sensible, à la suite du désastre qui a frappé. (…) Il est conscient des problèmes que vous avez, et il vous demande de garder espoir. L’Etat, et le parti au pouvoir le Rdpc, feront tout pour apporter des solutions », a-t-il notamment lancé. Selon le chef de délégation du Comité central, le Rdpc a décidé d’être aux côtés de ces populations, en apportant du réconfort moral, mais également un don dont la substance sera révélée aujourd’hui, à la suite d’une réunion prévue avec tous les responsables du parti de la Bénoué.

La délégation du Comité central du Rdpc a ensuite visité les installations du barrage hydro-électrique de Lagdo. Question d’y constater de visu les apports impressionnants d’eau dues aux pluies, mais surtout de battre en brèche l’idée largement ventilée que la structure du barrage connaîtrait des fissures et un risque imminent d’effondrement.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière