Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des employés du Groupe Monthe en colère

Ils revendiquent le paiement des droits sociaux après la fermeture de la Sicom, entreprise du groupe.

Mercredi, 12 septembre 2012 à Akwa, devant l’immeuble de l’ancien hôtel « Parfait Garden ». Des employés du groupe Monthe sont en colère. Une trentaine d’entre eux, ex-employés de la Société internationale de commerce (Sicom), manifestent. Quelques-uns revendiquent « 17 ans d’ancienneté sans couverture sociale », lit-on sur les pancartes. CT apprend qu’ils sont pour la plupart chauffeurs, jardiniers, femmes de chambre, vigiles qui « sont employés au sein de Sicom pendant de nombreuses années sans avoir été affiliés à la Cnps [Caisse nationale de prévoyance sociale]. »

Hier, CT n’a pas pu avoir la version des faits des dirigeants de la Sicom. Nous avons cependant appris que deux représentants du groupe des employés étaient encore en négociation avec leur l’ex-employeur au moment où nous quittions les lieux. L’hôtel « Parfait Garden », un établissement du Groupe Monthe, est fermé depuis plus de cinq ans. La Sicom, elle-même, a fermé ses portes depuis mars 2012. Parmi les manifestants rencontrés hier, certains reconnaissent avoir touché leur dernier salaire de juillet 2012. Ils prétendent attendre la liquidation de leurs droits sociaux.

La circulation interrompue pendant quelques minutes au carrefour a repris grâce à l’intervention de deux gendarmes. Ces derniers se sont organisés pour éloigner des intrus à la manifestation, notamment des conducteurs de moto-taxis qui s’agglutinaient déjà sur les lieux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière