Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le RDPC aux côtés des des sinistrés du Mayo-Danay

Le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) se joint à la grande mobilisation nationale et internationale autour des victimes des inondations dans le département du Mayo-Danay. Sur hautes instructions du président national de ce parti, une délégation du comité central conduite par l’ancien ministre Badel Ndanga Ndinga et composée de Jean Fabien Monkam Nitcheu et du Dr Abbo, est venue rencontrer les militants du Rdpc de la section Mayo-Danay-Est éprouvés par les durs événements liés aux inondations. Dans l’arrondissement de Yagoua, l’équipe du RDPC est descendue dans les quartiers Kaskao, Mamina et Goboïssou complètement dévastés par les eaux. Elle a constaté des magasins de riz et de mil noyés, des maisons effondrées la veille par une fissure de la digue du Danay au quartier Goboïssou.

Aux militants venus nombreux dans les différents points de rassemblement de la ville, le chef de la délégation, a déclaré porter au nom du secrétaire général du Comité central, un message de réconfort, de compassion, de solidarité du président national Paul Biya. La délégation a mis le cap sur l’arrondissement de Vélé en hors-bord par le débarcadère de Zébé où elle est allée rencontrer ceux de Vélé au point critique de la digue de protection de Mara où le même message a été délivré. En pleine réfection à l’aide d’une pelleteuse qui a désormais remplacé le travail manuel, cette partie sous forme d’arc de cercle ne se présente plus comme un danger potentiel. Tout au long de la navigation, les missionnaires du parti au pouvoir ont constaté avec stupéfaction l’état de dégradation de la digue compactée et les efforts fournis par les populations et la mairie de Yagoua pour contrôler les renards et les différents segments dégradés.

Au terme de leur visite, une enveloppe de consolation d’un montant de cinq millions de francs CFA a été remise aux militants, dont un million à l’arrondissement de Wina, un million à Vélé et trois millions à celui de Yagoua. La délégation du parti au pouvoir a mis le cap hier sur l’arrondissement de Maga pour un geste similaire.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière