Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une nouvelle cuvée de la FMSB sur le terrain

Les lauréats de la promotion 2012 de la Fsmb ont été diplômés vendredi 14 septembre 2012 à Yaoundé.

Ils étaient 164 à recevoir leurs diplômes de fin de cursus à l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé I, vendredi 14 septembre 2012. Présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, et le Pr. Angwafor III, encore secrétaire général du ministère de la Santé publique, la cérémonie aux lauréats 2012 de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (Fsmb). La remise concernait les lauréats de la 37e promotion des médecins généralistes, ceux de la 21e promotion des médecins spécialistes et de la 4e promotion des masters en Sciences biomédicales et médico-sanitaires. C’était également l’occasion de primer les plus brillants de la cuvée à travers les prix du meilleur étudiant, les prix de l’excellence féminine, le prix du meilleur étudiant en master et le prix du meilleur enseignant.


Sous les confettis, des préoccupations restent à l’ordre du jour notamment la modernisation des infrastructures et du matériel, le respect des procédures et de la réglementation, la rigueur pédagogique soulignées par le Doyen de la Faculté,. Le Minsup a promis que l’ouverture de l’internat l’année académique prochaine comme l’ont souhaité le Recteur de l’UYI et le ministre de la Santé publique. De même, un partenariat entre la Faculté et le Centre universitaire hospitalier (Chu) sera établi.

Suite à leur prestation de serment, le président de l’Ordre national des médecins du Cameroun, le Dr Guy Sandjong a enfin déclaré les lauréats : « médecins ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière