Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les partis politiques mobilisés pour la visite de Paul Biya dans le Nord

Depuis les malheureux événements que traverse la région du Nord, les hommes politiques, toutes chapelles confondues, n’ont eu de cesse d’apporter leur soutien aux populations sinistrées. On a vu des maires, des députés, des responsables des formations politiques, à Lagdo, et dans les quartiers sinistrés des arrondissements de Garoua. Loin d’appeler ces populations à quelques rendez-vous partisans, les divers leaders politiques sont au contraire allés à la rencontre des populations, les mains pleines de denrées de première nécessité. La délégation du Comité central, conduite par le secrétaire à la communication, Jacques Fame Ndongo, celle des élites du Grand Nord, initiée par le président de l’Assemblée nationale et conduite par Zacharie Perevet ou encore celle du FSNC ont apporté leur appui moral, matériel et logistique aux sinistrés.

Mercredi, avec l’arrivée du président de la République, les militants des partis politiques ont été visibles. Le RDPC, l’UNDP et le FSNC ont été présents à toutes les étapes.

L’on se souvient qu’à la veille de l’arrivée du couple présidentiel à Garoua, le ministre de la Communication, sous sa casquette d’élite de la région du Nord a lancé, à travers les ondes, un appel à la mobilisation des fils du septentrion pour accueillir chaleureusement le président de la République. Issa Tchiroma Bakary n’a pas voulu faire de clivage politique et au regard de ce qu’on a observé hier, au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Garoua, dans les rues de Garoua, comme à Lagdo, on peut tirer le chapeau aux formations politiques pour cet élan de sympathie envers les sinistrés.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière