Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les attentions de Chantal Biya

Fidèle à sa réputation de dame de cœur, Chantal Biya s’est montrée particulièrement attentive à la situation des enfants et des femmes hier au cours de la visite du couple présidentiel au campement des sinistrés à Guirvidig. Elle est entrée d’emblée sous une tente, serrant la main aux occupantes et aux enfants qui s’y trouvaient, les hommes étant sortis auparavant pour ovationner le couple présidentiel. A la sortie de la tente, elle a eu des mots de réconfort pour une dame qui a échangé quelques mots avec elle, par la médiation d’un interprète. Cette dame se trouvait-là, assise, avec un petit enfant à ses côtés. Mme Chantal Biya a pris l’enfant dans ses bras, quelques minutes durant, puis l’a remis à sa place initiale.

En continuant la visite, tout en répondant de la main aux youyous des femmes, elle est entrée sous une autre tente. Comme sous la première, elle a prêté une oreille attentive aux mots de bienvenue et de sympathie de ses hôtes, et échangé avec les enfants et leurs mamans. A la sortie de la tente, Chantal Biya a pris deux enfants dans ses bras, sous le regard ému de l’assistance. Toutes ces marques d’affection, de réconfort et de sympathie, de la part de la première dame toujours sensible aux souffrances humaines, ont visiblement touché ses hôtes.

A l’arrivée du couple présidentiel comme au moment de quitter Guirvidig, la première dame, aux côtés du président de la République, a été saluée chaleureusement par des groupes de femmes venues du département du Mayo-Danay.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière