Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Forte mobilisation autour du couple présidentiel

Plusieurs personnalités du Grand Nord venues réconforter les victimes des inondations ont eu du mal à arrêter leur programme de retour à Yaoundé. Le programme de visite du couple présidentiel dans la partie septentrionale du pays a déjoué toutes les projections. Certaines sont parties et revenues, d’autres ont rebroussé chemin dès connaissance du programme définitif de cette descente presque inopinée. Même si la visite n’a pas été entourée d’une publicité particulière et malgré la douleur et le caractère sobre, les forces vives de la région se sont spontanément mobilisées pour réserver un accueil chaleureux et enthousiaste au couple présidentiel.

A vrai dire, les populations de l’Extrême-Nord ont déjà acquis une longue expérience dans l’accueil du chef de l’Etat. Conduites par le président de l’Assemblée nationale, les élites de la région, membres du gouvernement, anciens ministres, parlementaires, autorités traditionnelles et religieuses ont effectué le déplacement de Maroua et de Guirvidig pour se joindre à cette chaîne de solidarité présidentielle. Dans les rangs, l’on pouvait noter certaines présences remarquables comme celles du président du Conseil économique et social, Luc Ayang, du Vice-PM, Amadou Ali, des ministres Zacharie Perevet, Pierre Hélé, Adoum Garoua, Dr Taiga, Adoum Gargoum, Yaouba Abdoulaye, Mounouna Foutsou, Hamadou Moustapha.

Les militants du RDPC ont effectué un déploiement spécial. Les groupes de danse ont planté le décor dès les premiers instants de cet après-midi du 19 septembre très ensoleillé. Le célèbre groupe Tupuri le Gourna a fait le show, juste à côté, les groupes Guiziga, Moundang ont tenu le public en haleine.

Le CERAC a fait un impressionnant déploiement autour de sa présidente-fondatrice. Les membres de cette association caritative ressortissantes du septentrion, conduites par Fadimatou Cavaye ont fait chorus autour du couple présidentiel. Certaines ont réussi le tour de faire les deux étapes de Garoua et de Maroua. Au départ et au retour de Guirvidig où le couple présidentiel s’est envolé à bord d’un hélicoptère pour réconforter les sinistrés, le dispositif n’a pas décampé. Tous promettent de remettre ça ce matin au moment de dire au revoir au couple présidentiel.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière