Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des dons pour plus de 2000 enfants

Lors d’une cérémonie initiée par le président de la Presby vendredi dans le Moungo.

Ecoles, chefferies et sous-sections Rdpc étaient les principaux bénéficiaires de cette descente de Paul Ngam, président national de la President Biya’s Youth, à Baré-Bakem. Une action sociale à plusieurs volets matérialisée par une remise de dons vendredi dernier à l’esplanade de l’école publique de Baré-Mbeng. Une cérémonie qui a drainé du monde, la pluie n’ayant pas réussi à doucher l’enthousiasme des populations.

Communautés, élites, autorités administratives et traditionnelles de la circonscription ont réceptionné des fournitures scolaires, le paquet minimum, ainsi que d’autres matériels didactiques. Au total, 2012 enfants, répartis dans 10 établissements publics et privés confessionnels, du secondaire et du primaire, ont reçu 4000 cahiers, des cartons de stylos, de gommes pour les plus jeunes. Stylos dont bénéficient aussi maîtres et professeurs, en plus des dix cartons de craie.

Le tout récent Ces de Bakem a reçu 25 tables-bancs, deux bureaux pour les enseignants dans les salles de classe, trois ordinateurs et une imprimante numérique couleur. Paul Ngam, par ailleurs 1er adjoint au maire de Baré-Bakem, a promis un pour bientôt un car de transporte des élèves. Les directeurs d’école ont pour leur part perçu des enveloppes pour les aider dans leur gestion quotidienne. Autant de donations pour lesquelles Pierre Ivan Migne, sous-préfet de l’arrondissement, a tenu à faire appel à la responsabilité de tous : « Que ce matériel didactique ne soit pas détourné à des fins personnelles. Nous veillerons au respect de cette recommandation ».

Des enveloppes ont aussi été remises aux chefs traditionnels. Pour les quatre sous-sections Rdpc Baré rural, Bakem A, B et C, le président de la Presby a tenu à honorer une promesse faite aux militants lors d’échéances électorales passées. Promesse concrétisée entre autres par des sacs de riz, de sel, des cartons de savon. Le trésorier de la section Rdpc du Moungo nord-est en a profité pour remobiliser les masses. Rappeler l’importance du porte-à-porte pour une information et une sensibilisation de proximité des militants de base.

Paul Ngam a également évoqué les textes du parti, la refonte biométrique. Inscrivant son œuvre sociale dans le programme des Grandes réalisations, il a précisé : « La politique, c’est le réalisme, c’est l’action ». Action qui va se poursuivre pendant quatre mois dans d’autres localités du Moungo.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière