Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Promode se délocalise à Douala

Le 3e Salon international de la mode prévu du 1er au 9 décembre dans la capitale économique.

La prochaine édition du Salon international de la mode (Promode) va se tenir du 1er au 09 décembre 2012 à Douala, « capitale de la mode et de la culture ». Les promoteurs de l’événement en ont fait l’annonce la semaine dernière, au cours d’une conférence de presse dans la ville. Pour la nouvelle édition, le thème retenu porte sur « Les enjeux de l’émergence du secteur de la mode au Cameroun ».

« Jusqu’ici, Promode s’est illustré comme un instrument de promotion des cultures à travers la mode au Cameroun. Dans les villes, la culture est une composante essentielle du cadre de vie, une source de revenus liés au tourisme, ainsi qu’un levier de créativité pour la production de biens et services nouveaux », déclare Patrice Assiga Eyene, promoteur du Salon international de la mode.

Après les deux premières éditions qui se sont tenues à Yaoundé, le concept a été délocalisé cette année. « Nous avons choisi cette option pour un besoin de vulgarisation et de promotion de la mode. Notre objectif est de tenir l’événement dans les dix régions du pays, et d’aller vers les créateurs de ces différents horizons. Ainsi, chaque ville va accueillir deux éditions de Promode, avant de passer à une autre ville », explique Patrice Assiga Eyene. La salle des fêtes d’Akwa a été choisie pour accueillir Promode, où les organisateurs espèrent attirer environ 70.000 visiteurs. Pour être en adéquation avec son statut international, l’évènement devrait voir la participation, selon les promoteurs, d’artistes italiens, chinois, gabonais, etc. Au programme, des expositions, des défilés de mode, conférences-débats et diverses animations.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière