Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Initiation au Sénat à l'Assemblée nationale

Quatre modules sur le rôle et la place de cette institution se trouve au centre d’un atelier depuis mardi 25 septembre 2012.

C’est la seconde phase d’une série de formations initiées à l’intention des hauts responsables de l’Assemblée nationale du Cameroun sur le fonctionnement du Sénat, dont la mise en place est attendue au Cameroun. Après la formation des plus hauts cadres de l’institution au Sénat français du 22 au 29 juillet 2012, 65 fonctionnaires de l’Assemblée nationale vont suivre pendant cinq jours, des enseignements sur « le Sénat et le bicamérisme français » portant sur quatre principaux modules. Il s’agit, entre autres, de la place et du rôle du sénat dans les institutions françaises, l’organisation politique et administrative de cette institution, la procédure parlementaire, l’élaboration et le vote des lois, le contrôle du gouvernement et l’évaluation des politiques publiques. Questions pour eux d’évaluer les défis qui seront ceux de cette seconde chambre du parlement lors de sa mise en place au Cameroun.

Pour conduire les travaux, le Sénat français a dépêché sur place un expert, Marc Schor. En ouvrant les travaux hier dans la salle des Commissions n°3, le secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale, chargé des affaires linguistiques, Justice Godwill Okia Mukete, n’a pas manqué de rappeler le contexte et surtout l’importance de ces travaux pour ces cadres qui seront appelés à accompagner la mise en place de cette institution dans notre pays. Il a salué au passage le partenariat établi entre le Sénat français et l’Assemblée nationale qui va conduire à la mise en place du Sénat au Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière