Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le drain de Kotto relooké

Dans un état de dégradation avancé il y a peu, la canalisation a été entièrement réhabilitée.

Les risques d’éboulement ou d’accident sont désormais réduits pour les voisins du drain de Kotto. En effet, ce conduit a été complètement aménagé par la Communauté urbaine de Douala (Cud) à travers une société de travaux publics. Située sur l’axe reliant Kotto à Bonamoussadi, cette canalisation a longtemps donné des sueurs froides aux populations riveraines et aux fidèles de la mosquée construite non loin de là.

Des voix se sont élevées plusieurs fois, de multiples descentes ont été effectuées afin d’évaluer l’avancée de l’érosion et l’état de dégradation du conduit. Certains faisaient même le parallèle avec le de Ndogbong, qui avait entrainé l’effondrement d’un établissement et de plusieurs domiciles… Pour éviter des désagréments, la Cud avait pris des mesures. La route a été fermée à la circulation et le passage interdit aux piétions et conducteurs de moto, en attendant la réhabilitation.

Aujourd’hui, la canalisation affiche fière allure. Le drain a été sécurisé de part et d’autre. Les travaux prévus durer cinq mois sont entièrement achevés. Il ne reste plus que de petits aménagements avant l’ouvrir de nouveau à la circulation. Le conduit favorise une évacuation fluide des eaux. Il faut noter que ces travaux font partie d’un package sur la stabilisation de certains éboulements dans la ville de Douala.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière