Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto'o chez le Premer ministre

Pas de déclaration à l’issue de l’entretien d’environ trente minutes avec le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang. Mais des visages détendus qui en disent long sur l’ambiance qui a prévalu durant la rencontre.

La délégation conduite par le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua, et comprenant le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Jean-Paul Akono, le team manager, Rigobert Song Bahanag et l’ancien capitaine, Samuel Eto’o Fils, est repartie de l’Immeuble Etoile tout de suite après.

Malgré le silence observé par les uns et les autres à l’issue de l’entretien, l’on imagine bien qu’il s’est agi entre le chef du gouvernement et ses hôtes, dernière actualité autour de la sélection fanion de football du Cameroun, dans la perspective de l’échéance du 14 octobre prochain à Yaoundé contre le Cap Vert. Une rencontre que le Cameroun devra absolument gagner avec une différence de trois buts, les Requins bleus cap-verdiens ayant remporté le match aller par deux buts à zéro.

La volonté de restructuration s’est manifestée au lendemain de la défaite de Praia le 8 septembre dernier, avec la désignation de Jean-Paul Akono comme entraîneur de l’équipe nationale de football le 13 septembre 2012. Tout de suite après sa nomination par le ministre des Sports et de l’Education physique, le nouvel entraîneur avait exprimé son souhait de voir revenir au sein de la sélection nationale, tous les cadres de celle-ci, capables d’œuvrer à sa qualification lors de cet ultime match du 3e et dernier tour éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue l’année prochaine en Afrique du Sud. Au rang de ces éléments que Jean-Paul Akono souhaitait voir Samuel Eto’o Fils réintégrer la sélection nationale. Quelques semaines auparavant, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait refusé de revenir au sein des Lions indomptables, à l’issue d’une suspension de huit mois qui lui avait été infligée par les responsables de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La démarche entreprise par le Premier ministre, chef du gouvernement vise sans doute à créer l’apaisement nécessaire à une bonne prestation des Lions indomptables devant leur public le 14 octobre 2012.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière