Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto’o, Jean Armel Kana Biyik confirment leur participation au match Cameroun - Cap Vetr

La liste des joueurs convoqués pour le match Cameroun-Cap-Vert du 14 octobre prochain qualificatif pour la Can 2013 se dessine. Ce document sera rendu public ce lundi en fin de matinée par le sélectionneur Jean-Paul Akono. Le technicien qui vient de séjourner en France est rentré avec l’accord de Jean-Armel Kana Biyik de rejoindre la sélection. Convoqué en juin dernier par Denis Lavagne, le fils d’André Kana Biyik n’avait pas répondu à l’appel. Sauf rebondissement, le sociétaire du Stade rennais sera de la partie comme son coéquipier en club Jean II Makoun qui avait lié son retour en sélection au come-back de Samuel Eto’o, suspendu alors par la Fécafoot.

Depuis jeudi dernier, ce come back du goléador des Lions indomptables est confirmé. Samuel Eto’o a annoncé sur son site officiel qu’il est de nouveau prêt à porter le maillot des Lions indomptables après des entretiens avec les plus hautes autorités de l’Etat. Le nom de Benoît Angbwa, ancien coéquipier de Samuel Eto’o à l’Anzhi, qui avait également exprimé sa solidarité à Eto’o, circule également. Comme Eyong Enoh, l’ancien vice-capitaine. Par ailleurs, le coach s’apprête à ressusciter Meyong Zé, Djemba Djemba, Achille Webo et Idrissou Mohammadou.

Concernant les joueurs locaux, Wome Nlend (Canon), Joël Babanda, Ashu També, Edoa Nga (Union de Douala) Abouna Ndzana (Astres), Loïc Feudjou, Oyongo Bitolo (Coton Sport), entre autres, sont pressentis. Selon des indiscrétions, les noms de ces joueurs figurent dans la première liste de l’ère Akono. Nkoulou promu capitaine à Praia, a eu des entretiens vendredi dernier à Marseille avec Akono, au sujet du capitanat. Dans l’esprit du sélectionneur, les choses sont claires. Le brassard doit revenir au joueur le plus expérimenté. Dans le cas d’espèce, c’est Samuel Eto’o. Nul doute qu’il y aura une redistribution des cartes à l’intérieur du vestiaire. Nkoulou, Alexandre Song, Stéphane Mbia, Aurélien Chedjou, Choupo Moting, Aboubakar Vincent, Benjamin Moukandjo, Allan Nyom, Kameni, Ndy Assembé, devraient complèter cette liste. Il ne reste plus que la surprise du chef. De qui s’agirait-il alors ? Eloundou Etoundi Charles ? L’attaquant des Lionceaux a laissé une forte impression face à la RDC il y a une semaine ?


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière