Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 15 blessés de Accident Finexs reçoivent des soins

Après le choc avec le train vendredi, ils ont été pris en charge gratuitement dans les hôpitaux.

Les 15 passagers blessés de la collision survenue vendredi dernier entre le bus immatriculé Lt 131 Ci de l’agence de voyages Finexs et une locomotive de la Cameroon Railways Corporation (Camrail) sont hors de danger. Pris en charge gratuitement sur instruction du gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo, dans deux formations hospitalières (Laquintinie et la Garnison militaire de Douala), ils ont tous regagné leur domicile. D’ailleurs « certains parmi les 69 passagers du bus ont pu voyager par la même agence, en direction de Yaoundé, quelques heures après les contrôles médicaux », révèle Alain Toko, responsable communication de Finexs Voyages.

L’accident s’est produit au passage à niveau du lieu dit PK5 à Douala. Parti d’Akwa vers 7h15, le car a été percuté à 08h09 d’après le système de localisation Gps installé dans le véhicule. L’épave du bus que CT a pu voir apparaît irrécupérable. Le véhicule ayant été très endommagé par la locomotive qui l’a traîné sur plusieurs mètres. Dans un communiqué de presse, le Dg de Camrail annonce avoir porté plainte contre le conducteur du car et la société Finexs. Chez cette dernière, l’on reconnaît que « le chauffeur a commis une bourde. En l’état, il est blessé. Après son rétablissement, le directeur général et le chef d’agence apprécieront la situation », précise-t-on.

Cette dernière collision pose le problème de la sécurité le long du chemin de fer à Douala. Mardi 25 septembre dernier, un train a tué un homme traversant les rails sur une moto au quartier Japoma, arrondissement de Douala 3. Que ce soit au passage à niveau de Pk5 ou celui de Nyalla, CT a pu constater qu’il n’existe sur le terrain aucune barrière pour stopper les usagers au moment du passage d’une locomotive. Or ce sont des axes où les files d’embouteillage sont constantes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière