Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Bric brigue 7 sièges à l’Assemblée

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Objectif minimal, affiché lors de la rentrée politique du parti dimanche dernier à Douala.

Le Bloc pour la reconstruction et l’indépendance économique du Cameroun (Bric) a effectué sa rentrée politique dimanche dernier. Occasion idoine, selon le président national Ernest Pekeuho Tchoffo, pour fixer les objectifs du parti en ce qui concerne l’année politique 2012-2013. Grosso modo, le Bric va chercher durant cette période à grandir et à se faire connaître davantage. Ainsi, le parti a pour objectif de gagner au moins sept sièges de députés à l’Assemblée nationale et dix mairies lors des prochaines élections.

Des chiffres que le président national du parti ne juge pas utopiques. « Nous avons des données qui nous permettent d’envisager ces objectifs, qui sont tout à fait réalisables pour nous. Il en était de même lorsque nous parlions de donner à notre parti un siège digne de ce nom. Aujourd’hui, c’est fait. Très peu de partis politiques ont un siège de cette dimension », déclare Ernest Pekeuho Tchoffo. En outre le Bric compte être présent dans les conseils municipaux de 50 mairies, s’implanter dans toutes les communes du pays et atteindre le cap de 270.000 militants.

Lors de son discours de politique générale, Ernest Pekeuho Tchoffo s’est étendu sur l’engagement politique. « Nous avons trop longtemps déserté le champ politique et il est plus que temps de l’investir et de se mettre au service de notre pays et de ceux qui y vivent. Nous pensons que le message politique nous paraît le plus cohérent pour parvenir à rendre la société plus juste », déclare-t-il.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière