Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Six boutiques calcinées à « Dakar »

Suite à un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tout est parti en fumée. Un café, une cabine téléphonique, une vente à emporter et une quincaillerie ont été totalement détruits par des flammes, à proximité du marché de Dakar, en face du commissariat du 8e arrondissement de Douala, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un magasin de stockage et de vente d’huile de palme et un atelier de soudure sont partiellement touchés. « Mais des bandits sont passés par la toiture de l’atelier pour piller tout ce qui restait », affirme son propriétaire, François Mathurin Ngazing.

Hier, des effluves de brûlé émanaient encore à chaque coup de pelle quand les victimes du sinistre tentaient de mettre un peu de propreté. Vendeur d’huile rouge, le nommé Mohammed Ali, dont la fumée noire a maculé le visage, estime ses pertes à près de 10 millions de F avec les 6 fûts et 150 bidons d’huile calcinés. Autant dire qu’il est K.O. Jean Simo, barman, a tout perdu même les deux photocopieurs et les 8 plastifieuses à chaud et à froid, gardés dans son bar. Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, le feu se serait répandu dans le bloc de boutiques contigu.

Les causes de l’incendie sont encore inconnues. Des sources policières avancent l’hypothèse de branchements électriques anarchiques. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée par les forces de l’ordre. Le commissariat du 8e arrondissement a néanmoins ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre et recenser par la même occasion les victimes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière