Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

38 000 femmes à protéger du tétanos

Objectif visé par le Minsanté à travers une campagne de vaccination bouclée hier à Edéa. En partenariat avec l’Unicef/Unfpa et l’Oms, la délégation du Minsanté pour le Littoral a organisé, du 4 au 7 octobre, le troisième tour de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal. De sources officielles, l’opération visait la protection de 38 089 femmes et jeunes filles. La cérémonie de lancement s’est tenue au Collège Saint Pie X d’Edéa et a vu la présence d’un parterre d’autorités administratives, religieuses, et traditionnelles. Ainsi que de la marraine de l’Unicef pour cette 3e campagne, le top model d’origine argentine Valeria Mazza. Cette campagne vise à vacciner des femmes et filles en âge de procréer âgées de 15 à 49 ans.

La marraine de l’Unicef dira dans son allocution : « Je suis fière de promouvoir la nouvelle édition de la campagne de lutte contre le tétanos néonatal. Au vu des activités prévues pour ce lancement, j’ai la certitude que vous, surtout les jeunes, savez de quoi il est question dans cette campagne ». La cérémonie de lancement s’est achevée avec l’administration du premier vaccin de la campagne sur la personne de Dora Beondo, âgée de 45 ans, suivie de Linda Bebock, élève en classe de Terminale A4 Allemand au Collège Saint Pie X.

Le district d’Edéa avait été déclaré à risque en 2010 après les deux cas recensés en 2007 et les quatre enregistrés en 2010. Dès lors, la riposte avait été mise en branle : la première partie de la campagne s’est tenue 2 au 12 juin 2011, la deuxième du 22 au 25 septembre de la même année. Pour l’opération bouclée hier, les arrondissements concernés étaient Edéa 1 et 2, Dizangue, Dibamba, Ngwei et Mouanko.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière