Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Laquintinie : 100 millions F pour « soigner » la dette

Appuie que la Cud a décidé d’octroyer, lors du conseil de communauté tenu vendredi. Les membres du conseil qui s’est déroulé vendredi dernier, ont donné au délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, quitus pour allouer un montant exceptionnel de 100 millions F à l’hôpital Laquintinie de Douala. Ceci pour apurer une partie de la dette de cet établissement (dont le montant total n’a pas été communiqué). La formation sanitaire, la plus sollicitée de la cité économique, rencontre de nombreuses difficultés financières. Elle va quand même pouvoir souffler.

La Cud a en outre décidé de l’allocation d’une subvention annuelle au centre intégré de Mambanda, dans l’arrondissement de Douala IV, pour son fonctionnement. De nombreux autres projets aussi sont en cours au niveau de la Communauté urbaine, parmi lesquels des accords de partenariat avec de nombreuses villes étrangères. Notamment au Brésil, en Afrique du sud et en France.

La rencontre entre le délégué, les maires et les grands conseillers a été aussi l’occasion de mesurer le niveau d’exécution du budget. Sur le plan des recettes, on note, au 31 août 2012, une réalisation 38,18%, soit un peu plus de 16 milliards F. Les dépenses quant à elle s’élèvent à 26 milliards F. Le délégué du gouvernement a profité du conseil pour demander plus d’efforts dans les recettes (elles doivent donc augmenter). C’était aussi l’occasion d’annoncer pour ce jour le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de l’espace sinistré du Marché central de Douala. L’actuel budget de la Communauté urbaine de Douala est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 42 milliards F.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière