Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kaïssa ou le bonheur d’être chez soi

Pour sa première tournée au pays natal, l’artiste va entièrement se dévoiler en trois dates. Les 18 et 19 octobre à l’Institut français du Cameroun, antenne de Douala. Le 20 dans la salle de spectacle du même établissement à Yaoundé. Trente-cinq ans après avoir quitté le pays, après avoir parcouru les scènes aux quatre coins du monde, Kaïssa Doumbè Moulongo va enfin partager de longs moments de communion musicale avec le public camerounais.

Dans les bagages de la chanteuse arrivée vendredi au Cameroun, deux albums : « Looking There », sorti en 2005 et « I am so Happy », datant de 2011, 14 titres. Deux albums qui ne sont pas distribués localement. Les trois concerts prévus vont permettre à Kaïssa de communiquer à ses compatriotes son amour de sa terre si lointaine et si proche à la fois, elle qui vit depuis 1996 à New York aux Etats-Unis.

Elle partagera également son amour pour l’art. Elle, fille de Maurice Doumbè Moulongo, premier d’une dynastie d’artistes, ancien Secrétaire général de l’ex-ministère de l’Information et de la Culture. Egalement écrivain, musicien autodidacte. Kaïssa a d’ailleurs enregistré une ou deux de ses chansons sur son prochain album. Une conférence de presse est prévue ce mardi à l’Ifc de Douala pour en apprendre plus sur Sylvie Marie-Claude Doumbè Moulongo, notamment sur les différentes articulations de ses shows.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière