Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aéroport : les bagages mieux protégés

Un des constats effectués mercredi dernier par le ministre des Transports. « Je rentre satisfait, parce que ce qui était attendu à été exécuté au moins à 75%. D’ici le mois de décembre, je pense que nos objectifs seront remplis. Je reviendrai pour une autre inauguration ». Présent ce 10 octobre 2012 à l’aéroport international de Douala afin d’évaluer le taux d’exécution des mesures de sécurité édictées en avril dernier lors de sa précédente visite de travail, Robert Nkili a pu constater l’état d’avancement des travaux. Parmi ces mesures, la sécurisation de la salle de bagages.

Le ministre des Transports, guidé par le Dg des Aéroports du Cameroun (Adc), Thomas Owona Assoumou, a ainsi découvert les barrières flambant neuves aux abords du tapis bagages. Un début de solution à l’un des faits qu’il décriait déjà en avril : le vol des effets des passagers par n’importe qui ayant accès à l’espace. Egalement au menu de la descente, plusieurs chantiers. Notamment la réhabilitation du couloir de la jetée B, de la passerelle B2, les travaux sur l’oléo-réseau, dont l’aménagement d’un ponton au dessus du conduit qui avait connu des fuites il y a quelques mois.

Autre réalisation en cours d’achèvement, la construction de la deuxième bretelle de la piste d’atterrissage. En effet, le couloir de 2750m ne disposait que d’une seule voie d’accès, ce qui retardait le trafic. Une illustration est d’ailleurs visible ce mercredi avec un avion, réacteurs en marche, qui attend patiemment qu’un autre termine ses manœuvres de décollage. A côté de ces travaux en cours, le Mint a inauguré les deux salons Vip de l’aéroport. Rénovation faite en trois mois, à hauteur de 60 millions F. Le staff des Adc en a aussi profité pour lui faire voir le matériel d’assistance en escale récemment acquis.

A la suite de cette visite, Robert Nkili a prescrit à tous les responsables des administrations aéronautiques sous sa tutelle l’importance de communiquer sur leurs structures. Cela afin de donner la bonne information aux médias et d’éviter toute intox.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière