Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Médias: Imbroglio au Messager

Le Dp menace de démissionner après la sortie d’un communiqué rejetant ses nominations. Loin d’être un canular, la nouvelle de la démission de Jean Baptiste Sipa de la direction de la publication (Dp) du quotidien Le Messager est symptomatique du climat délétère qui règne au sein de la succession Njawe. Jean Baptiste Sipa affirme « avoir exprimé à l’administrateur des biens de la succession Njawe, actionnaire majoritaire de la Sarl Le Messager, [son] intention de partir si des clarifications ne sont pas faites après l’incident qui s’est produit dans le journal mardi 9 octobre ». Mais pour l’instant il reste et demeure à son poste en attendant que sa «démission » soit acceptée par l’assemblée générale des actionnaires qui l’a nommé ou qu’il ne décide de partir de son propre chef « après expiration d’un délai ».

Ce dernier développement dans la gestion du quotidien privé de la rue des écoles à Douala est parti du réaménagement que le Dp a opéré la semaine dernière. Les lecteurs ont dû noter dans l’édition du vendredi 5 octobre, à la page 4, la nomination d’un nouveau rédacteur en chef, Alain Njipou et la désignation de trois nouveaux conseillers du Dp (Marie Noëlle Nguichi, Jacques Doobell et Frédéric Boungou. Ces derniers ont la particularité d’avoir assuré à diverses périodes la fonction de rédacteur en chef. La réaction ne s’est pas fait attendre. Un communiqué dénonçant ces nominations est paru à la page 7 sur une demi-page dans Le Messager du 9 octobre dernier. « La famille et l’administration s’excusent pour cette confusion et prient les lecteurs du Messager de trouver comme par le passé l’ours authentique et les responsabilités de chacun dans leur journal préféré », conclut le texte. Suffisant pour pousser Jean Baptiste Sipa – qui était contre la diffusion dudit communiqué – à solliciter l’arbitrage de ses mandants.

CT n’a pas pu joindre sur son téléphone Amanda Njawé, l’administrateur des biens de la succession Njawe. Elle serait à l’étranger. Au sein de la rédaction, les avis sont partagés sur les dernières décisions du Dp. On attend la réaction de l’assemblée générale des actionnaires.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière