Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Premier vol de Turkish Airlines au Cameroun en décembre

C’est à la suite de l’accord signé à Ankara vendredi dernier par les ministres des Transports du Cameroun et de la Turquie.


C’est le ministre des Transports, le Pr. Robert Nkili, qui a signé les documents au nom du Cameroun tandis que la partie turque était représentée par Binali Yildirim, ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication. Avant de signer l’accord aérien vendredi dernier à Ankara, selon des confrères sur place, le ministre des Transports turc a annoncé que Turkish Airlines effectuera son premier vol sur le Cameroun au mois de décembre 2012. Cette compagnie aérienne pourra effectuer quatre rotations hebdomadaires entre Istanbul et Douala ou Yaoundé. Binali Yildirim a en outre indiqué qu’à la faveur de cette consolidation des relations entre le Cameroun et la Turquie, les rapports commerciaux, touristiques et culturelles vont davantage s’amplifier et le volume des échanges passera de 150 millions de dollars à l’heure actuelle à 500 millions de dollars. Le Pr. Robert Nkili s’est de son côté, félicité de la signature de cet accord aérien qui n’aurait jamais été possible sans la volonté des chefs d’Etats camerounais et turc. Il a encouragé le renforcement de la coopération entre le Cameroun et la Turquie et a précisé que l’arrivée de Turkish Airlines dans le ciel camerounais contribuera à réduire le temps de vol entre les deux pays. Désormais, plus besoin de voyager pendant plus de 10 heures avec des escales dans un pays africain ou européen. Les liaisons aériennes entre les deux pays se feront en six heures. Le ministre des Transports a par ailleurs souhaité que les échanges entre le Cameroun et la Turquie s’étendent également aux domaines ferroviaire et maritime.

A la suite de la signature de l’accord aérien par les deux ministres, le directeur général de l’Autorité aéronautique, Pierre Tankam, a immédiatement remis à la 7e compagnie aérienne mondiale son autorisation d’exploitation. Un document sans lequel Turkish Airlines ne pourraient se poser au Cameroun. Dans le cadre de l’exécution de cet accord aérien, Cameroon Airlines Corporation (Camair Co) pourra également dès que ses capacités le permettront, effectuer des vols sur la Turquie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière