Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Caïman a une patte en finale de la Coupe du Cameroun

Le club s’est imposé 2-0 en demi-finale aller face à Unisport hier à Douala.

Il était environ 17h quand le coup de sifflet final a retenti hier au Stade de la Réunification de Bepanda. Pas besoin donc qu’il soit forcément 6h pour que Caïman savoure une victoire. Le club d’Akwa, relégué en division régionale, a pris le dessus sur Unisport du Haut-Nkam, cinquième du dernier championnat d’Elite One. Dame Coupe a ses surprises. Cela dit, au vu du match, le résultat n’est pas si surprenant.

En début de partie, les joueurs de Caïman semblent plus motivés. Au moins deux raisons à cela : ils jouent à domicile, et n’ont plus que la Coupe pour sauver une saison peu glorieuse. Le ballon circule, mais les actions enregistrées de part et d’autre ne sont pas décisives. Tout au plus, à la 30e minute, une frappe en pivot de Patrice Penda à l’entrée de la surface d’Unisport fait frémir le public. Le ballon rase le montant gauche de Haschou Kerrido. Ses coéquipiers réagissent dans la foulée. Nyah Edwin, gardien de Caïman, se troue sur un corner. Il faut dire que le pauvre s’est cogné le genou en début de partie contre un poteau. Il finira par sortir, remplacé par Franck Songue.

Le premier but intervient peu avant la 45e minute, au terme d’une action partie du côté gauche de l’attaque des locaux. Un centre, et Noubissie place, à bout portant, un plat du pied face auquel le gardien d’Unisport ne peut rien. La partie du public (venu plutôt nombreux) acquise à Caïman exulte. Unisport revient de la pause avec plus d’envie. Mais toujours sans efficacité. Les attaques sont plus nombreuses mais brouillonnes. L’équipe obtient un coup franc indirect dans la surface de réparation, suite à une faute du gardien (ballon tapoté, bloqué, puis re tapoté), sans le concrétiser.

A la 87e minute, sur une contre-attaque, Junior Martin Dibongue, entré en cours de jeu, marque le second but des « Sauriens » du Wouri. Le président du club en balance sa casquette de joie. En attendant le match retour, les Bana ba Ngando peuvent un temps oublier leur mauvaise saison en Elite Two. Mais attention, Pierre Ndjili, entraîneur d’Unisport, estime que les chances de qualification de son équipe pour la finale « restent intactes. »



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière