Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le ministère des Transports communique sur les deux récents Accidents ferroviaires

Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Le ministre des Transports porte à la connaissance du public que deux accidents de la circulation ferroviaire se sont produits, le 20 octobre 2012 à 4h22 mn, au lieu dit point kilométrique 690+100 entre Pangar et Mbitom et au passage à niveau d’Obobogo.

En effet, trois voitures voyageurs et deux fourgons du train couchette voyageurs 191, à destination de Ngaoundéré, ont déraillé causant vingt huit (28)blessés dont deux (02) cas de fracture du fémur et des dégâts matériels importants.

Au passage à niveau d’Obobogo à Yaoundé, une collision est survenue entre un taxi et un train ayant ôté la vie à deux passagers dont une femme et son enfant se trouvant à bord dudit taxi.

Les causes de ces accidents seront déterminées à l’issue des enquêtes qui ont été immédiatement ouvertes.

La situation actuelle à Ngaoundéré est la suivante : sur les 28 blessés enregistrés, vingt quatre (24), après les examens médicaux, ont été autorisés à rentrer chez eux, alors que quatre (04) blessés restent en observation dont deux (02) au Centre hospitalier et militaire de Ngaoundal et deux (02) à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré.

Le ministre des Transports tient à rassurer les usagers que la circulation ferroviaire a été rétablie sur cette ligne depuis dimanche 21 octobre 2012.


Pour le ministre des Transports

Le ministre délégué

(é) Mefiro OUMAROU

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière