Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Unisport/New Stars en finale de la Coupe du Cameroun

Les deux clubs se sont imposés en demi-finales retour hier, 5-1 et 2-1, contre Caïman et Panthère.

Sale journée pour les prédateurs hier. Caïman de Douala et Panthère de Bangangté ont été éliminés de la course en Coupe du Cameroun, respectivement battus par Unisport de Bafang, 5-1, et par New Stars de Douala, 2-1. Cette dernière rencontre s’est disputée au Stade de la Réunification, une cuvette de Bepanda plutôt bien remplie, question public.

Les deux équipes, portées par l’enjeu et par les fans, se sont livré une belle bataille. Avec un New Stars pressant haut dès le début du match, face à « Nzuimanto » solide en défense, les griffes prêtes à servir. A la 24e minute, un des rares ballons balancés dans la défense des locaux finit, au terme d’une action un peu longue, dans les filets de George Bokwe. Edouard Nlo Eya, le dossard 24 de Panthère, vient d’ouvrir la marque. La clameur dans le stade donne une idée du nombre de supporters de l’équipe du Ndé.

New Stars repart à l’attaque, mais avec son but, Panthère a comme un supplément d’énergie pour résister. Hors de l’aire de jeu, frémissement au sein du public. Des têtes sont collées à des transistors : Unisport mène 2-0. Les poulains de Gérard Mbimi attaquent toujours, mais manquent de tranchant dans la finition. Et puis, Alain Tchoumte, le gardien de la Panthère, veille au grain.

Après la pause, le match reprend sur quasiment le même schéma… Puis une info de Bafang encore. Unisport 3-Caïman 0. Cette nouvelle pourrait frustrer les gars de New Stars, qui n’y arrivent toujours pas. Et puis Caïman marque à Bafang. Décidément, cette partie est plus prolifique que celle de Douala. Vite dit ! Akono Effa de New Stars marque à la 8e minute de la reprise. A la 65e, Hervé Boumsong, après un coup d’épaule à un défenseur de Panthère adresse un centre que reprend victorieusement Tobie Ebah. Les joueurs de Panthère se sont un moment arrêtés pour revendiquer une charge irrégulière. L’arbitre désigne le rond central. Faustin Domkeu, président de New Stars se lève, et lisse le col de sa chemise qui n’en avait pas besoin.

Le match est alors pleinement lancé : « Nzuimanto » n’a plus rien à perdre, et New Stars n’est pas complètement à l’abri. Dans les tribunes, des supporters du fauve s’énervent. Surtout après un contact qui, à leur sens, vaut penalty (non sifflé).

A Bafang, Unisport est en train de tuer le match, à Douala, le suspense durera jusqu’à la fin de la rencontre. « Je suis déçue mais pas découragée. Je vous appelle à montrer aux Camerounais l’action qui a occasionné le 2e but de New Stars, et les deux penalties qui nous ont été refusés », dira à la presse la présidente de Panthère, Célestine Ketcha. « Au-delà du résultat, vous avez vu du beau football », confiera pour sa part Faustin Domkeu.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière