Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun et la Chine discutent sur le numérique

Une mission de Pékin reçue hier à ce sujet par les experts du ministère de la Communication.

Le directeur de la Coopération internationale de la State administration of radio, film and television (Sarft) en Chine, Ma Li, a conduit hier matin une délégation d’une dizaine d’experts au ministère de la Communication à Yaoundé. Au cours d’une séance de travail, le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary, et ses visiteurs ont débattu de divers problèmes techniques de télécommunications auxquels fait face le Cameroun et que la coopération entre les deux pays devrait aider à résoudre.

« Nous avons notamment parlé de questions d’innovation technologique mais aussi d’échanges entre nos deux gouvernements et de visites mutuelles de journalistes », a indiqué Mme Ma. Plus explicite, le ministre Tchiroma a dit que les deux parties affinent leurs échanges en vue de procéder avec succès à la migration du système analogique au système numérique dans l’audiovisuel. A cet égard, a encore assuré le Mincom, l’émissaire chinoise a rassuré ses interlocuteurs : les deux compagnies spécialisées qui concourent en vue d’être l’accompagnateur technique du gouvernement dans l’opération de mutation attendue, sont toutes deux reconnues et soutenues par Pékin.

En attendant le terme de cette mini compétition, les fonctionnaires de la Sarft et ceux du ministère camerounais de la Communication vont plancher sur un « memorandum of understanding » qui sera signé dès que les conditions seront réunies, a encore révélé Issa Tchiroma avant de prendre congé de ses hôtes parmi lesquels se trouvait le nouvel ambassadeur de Chine au Cameroun, Wo Ruidi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière