Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

351 volontaires du Service civique national en formation à Douala

45 jours. Durée de la formation des jeunes hommes et femmes engagés pour la première cuvée du Service civique national dans le Littoral. 

 Présents mardi sur le site du Génie militaire à Nyalla, ces compatriotes recevront une formation civique et professionnelle, le tout agrémenté de séances d’éducation physique. Selon des informations reçues par CT, la formation professionnelle portera sur l’agriculture (124 volontaires engagés), l’élevage (180 volontaires) et la pêche (17). A relever, tous ces volontaires viennent du Moungo, de la Sanaga-Maritime et du Wouri. Pour le Nkam, deux centres ont été ouverts à Yabassi et Nkondjock, comptant environ deux cents volontaires.

Le gouverneur de la région du Littoral, tout en rappelant l’importance accordée à la jeunesse par le président de la République, a invité les membres de ce premier contingent à donner le meilleur d’eux-mêmes. A apporter leur pierre à l’effort collectif de développement du pays. Beti Assomo espère qu’au sortir de la formation, ces jeunes seront réarmés moralement, nantis d’aptitudes professionnelles utiles, d’un esprit de conquête, d’endurance, de respect mutuel, de créativité… Mais aussi, d’un sens élevé de patriotisme.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière